Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meteora

La Communauté Libre Meteora se trouve sur Lich un serveur du jeu FF XIV
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Evènement] Course de Chocobo

Aller en bas 
2 participants

Votre course au chocobo vous la voyez comment?
Course simple
[Evènement] Course de Chocobo Vote_lcap25%[Evènement] Course de Chocobo Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Course d'orientation
[Evènement] Course de Chocobo Vote_lcap25%[Evènement] Course de Chocobo Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Somme fixe
[Evènement] Course de Chocobo Vote_lcap0%[Evènement] Course de Chocobo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Somme variable
[Evènement] Course de Chocobo Vote_lcap50%[Evènement] Course de Chocobo Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
AnnaSu

AnnaSu


Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

[Evènement] Course de Chocobo Empty
MessageSujet: [Evènement] Course de Chocobo   [Evènement] Course de Chocobo Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:09

Avant de préparer un nouvel évènement, à savoir une course de chocobo, je voudrais savoir ce qui vous convient le plus.

Format possible :
- Course simple : A savoir, on se trouve tous à un point de départ, je donne environ 3 check points sur la map ou vous devez passer et un point d'arrivé.  

- Course d'orientation : Même principe mais au lieu de vous donner 3 check points je vous donne 3 indices de lieu ou vous devez vous rendre et une fois passé au 3 points vous revenez au point de départ.

L'avantage du premier format est la simplicité (selon moi) mais pourrait poser peut être poser problème à ceux ayant de faible connexion. (je dis bien, peut être)
L'avantage du second c'est qu'il peut laisser rendre la course un poil plus compliqué et donc laisser plus de temps à ceux ayant de faibles connexions, le défaut c'est que cela pourrait peut être avantager les récolteurs qui ont l'habitude de se balader sur certaines map (Encore une fois, peut être).

La récompense :
Je pense pour le moment répartir la récompense de manière suivante :
4 participants ou moins : 100% pour le premier
5 participants ou plus : 60% pour le premier, 30% pour le second et 10% pour le troisième.

- Somme fixe : JE (oui moi) vais utiliser ma tirelire pour l'argent de la récompense. N'étant pas riche (pour pas dire radin) la somme à gagner sera 5.000 si 4 participants ou moins, 10.000 si 5 ou plus. (N'espérez pas en faire tous les jours :p )

-Somme variable : Tous les participants mettent 500, 1.000 ou plus. On voit le montant au début de la course. Et moi je rajoute aussi une somme. (Je dirai bien 1.000 par personnes mais s'il venait à y avoir trop de monde je ne pourrai pas suivre donc je vais taire la somme que je met)


Pour ceux qui veulent gagner des millions, je ne pense pas que ce sera l'endroit idéal, mais le but est de faire un petit jeu ensemble et de s'amuser.
J'attends vos votes histoire de voir ce qui vous plait et si vous avez des commentaires/idées sur la course n'hésitez pas à en faire part. Toutes les idées sont bonne a prendre.

(Et s'il vous plait, j'ai laissé le vote multiple alors n'allez pas me cocher toutes les cases, je veux un vote sur le format de course et un sur la récompense, sinon ça ne sert à rien)
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho




Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 43

[Evènement] Course de Chocobo Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Course de Chocobo   [Evènement] Course de Chocobo Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:17

Merci Anna pour les efforts sur l'organisation des events Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Evènement] Course de Chocobo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meteora :: Espace membres :: Sondages et events-
Sauter vers: